Conseils & astuces

Quelle sorbetière choisir pour des glaces faites maison ?

Très pratique et permettant de maîtriser la provenance des ingrédients, la sorbetière est un appareil ménager qui permet la réalisation de ses propres glaces. Vous n’êtes pas sans savoir que de nombreuses glaces industrielles sont réalisées à base d’arôme artificiel et de colorants chimiques. Et ce n’est pas tout ! Ces mêmes glaces sont conditionnées la plupart du temps dans des contenants non recyclables, notamment des bacs en plastique. Ce qui bien évidemment pollue l’environnement. L’achat d’une sorbetière ne doit donc pas se faire à la légère. Celui-ci doit être durable et écoresponsable. Il est aussi très économique. Néanmoins, sur le marché, on retrouve une multitude de modèles de sorbetière et faire un choix relève très souvent de l’exploit. C’est donc dans l’optique d’aider les consommateurs que nous proposons ce comparatif des 3 meilleures sorbetières de 2024.

La meilleure : Sorbetière Krups GVS241

Promo
Krups Perfect Mix 9000 Sorbetière, Crèmes glacées, Sorbets, Yogourts glacés, Capacité 1,6 L, Fonctionnement automatique, Ecran LCD, Couvercle anti-éclaboussure, Facile à nettoyer GVS241
  • GLACE 100 percent NATURELLE EN TOUTE SAISON : crèmes glacées, yaourts glacés, glaces à lâ€Italienne, sorbets
  • GRANDE CAPACITE : 1,6 L vous permettent de faire jusqu'à 1 L de crème glacée ou de sorbet, pour régaler petit et grand
  • FONCTIONNEMENT AUTOMATIQUE : préparez vos desserts glacés en moins de 40 minutes
  • FACILE Dâ€UTILISATION : l'écran LCD numérique vous aide à suivre la progression de votre recette, il émet un bip...
  • Réparabilité 15 ans, Garantie 2 ans

SorbetièreAvec sa grande capacité (1.6L) pouvant régaler jusqu’à 8 personnes, sa compacité et sa simplicité d’utilisation, la sorbetière Krups GVS241 présente certaines propriétés dont ne peuvent se vanter les autres modèles présents sur le marché. Compte tenu de son prix plus ou moins abordable, cette sorbetière répond clairement aux attentes surtout en ce qui concerne les desserts. Certes, ces 300 watts ne font pas d’elle un monstre en matière de puissance, mais elle vous aidera à obtenir des sorbets et des glaces 100% naturels, et ce, en 30 minutes grand max.
Cette sorbetière a un mode de fonctionnement par accumulation de froid, ce qui suppose donc que son bac intérieur doit être préalablement placé dans un congélateur pendant 10 voire 12 heures de temps. Certes, ce temps de refroidissement est moins long que celui des autres modèles que l’on retrouve sur le marché, mais il peut arriver qu’il soit quelques fois embêtant.
En outre, le bol a été conçu de telle sorte que celui-ci se refroidisse de manière optimale, avec l’assurance d’une distribution tout à fait homogène du froid ainsi qu’un maintien parfait de ce dernier. Grâce à cette particularité, on peut facilement effectuer 3 tournées sans toutefois avoir besoin de procéder à une autre congélation.
Le mode d’emploi de cette sorbetière est très simple et la présence d’un expert n’est aucunement nécessaire pour la confection de ses sorbets et de ses glaces. Le bac étant parfaitement refroidi, on procède au versement de la préparation dans ce dernier pour que celle-ci se glace très rapidement. Une fois que les desserts sont bien formés s’enclenche la fonction d’arrêt automatique. Le résultat obtenu est d’une telle onctuosité qu’on ne peut plus s’en lasser.

Le meilleur qualité/prix : sorbetière cheminée Boutique du cuisinier

Cette sorbetière a le meilleur rapport qualité/prix de tout le marché et c’est d’ailleurs ce qui séduit le plus chez cet appareil. Facile à utiliser et ne consommant que très peu, vous pourrez, avec cette machine à glace, sélectionner vos différents ingrédients pour la réalisation des sorbets des glaces ou encore des yaourts glacés. Pour la réalisation de ces derniers, il ne suffit que d’un ajout de yaourt au cours du processus.
Il est aussi possible de compléter des ingrédients surprises au cours de la préparation : des pépites de chocolat aux noisettes, c’est à vous de voir ! Cette sorbetière au design révolutionnaire permet d’assouvir les désirs de tout le monde ; intolérants au gluten ou au lactose. Toutes les bouches sont satisfaites, même les plus contraignantes.
Aux oubliettes ces heures interminables à nettoyer vos machines à glace. Cette sorbetière-ci passe au lave-vaisselle sans aucun problème et se lave très facilement. Le prix de cette sorbetière s’adresse aux budgets serrés, mais assure tout de même d’excellentes glaces faites maison !

La moins chère : Sorbetière Boutique du cuisinier

Pour créer facilement des glaces des yaourts en forme de glace comme sur la testeuse, c’est l’outil adéquat. Avec cette sorbetière, préparer vos glaces n’aura jamais été aussi facile. Sélectionnez vos ingrédients, versez les dans la cuve de votre appareil, pressez le bouton ON, et en quinze minutes (15 minutes), votre préparation est prête à être savouré. De plus, cette machine est de très bonne qualité et sa cuve est antiadhésive la rend simple à nettoyer. Grâce à son couvercle transparent et solide, vous pourrez surveiller la progression de votre préparation.
Une garantie de 2 ans vous est offerte lors de l’achat de cette sorbetière.

Les différents types de sorbetières

Il en existe deux types : la sorbetière autonome ou turbine à glace et la sorbetière à accumulation. Il est impératif de prendre en compte les différences qui existent entre ces deux sorbetières avant d’effectuer votre choix. Quoi qu’il en soit, qu’il s’agisse de l’une ou l’autre de ces sorbetières, le mode de fabrication de vos glaces ne change pas.

La sorbetière autonome ou turbine à glace

Celle-ci est une véritable machine professionnelle disposant de plusieurs qualités qui lui permet de se distinguer des autres sorbetières, car elle est en effet doté d’un groupe de froid autonome encore appelé groupe de froid intégré rien à voir avec une machine à yaourt végétal comme ici. Celui-ci produit donc le froid indispensable à la réalisation de sorbets, de granités ou encore de glaces par exemple, et ce, de lui-même. Avec ce type de sorbetière, on a donc plus besoin de mettre la cuve au congélateur pendant d’interminables heures avant qu’elle ne puisse être utilisable. Aussi, elle vous permet de réaliser toutes vos préparations quand cela vous chantera, lors d’une soudaine envie ou lors d’une visite inopinée de quelques-uns de vos proches par exemple.
Plus encore, les sorbetières autonomes sont très puissantes vous permettant ainsi d’obtenir des résultats en seulement 30 minutes. Et ce n’est pas tout ! En fonction du modèle, ils peuvent régaler entre 8 à 12 personnes.

La sorbetière à accumulation

Comme l’indique son nom, cette catégorie de sorbetière permet d’accumuler l’énergie nécessaire au maintien du froid. Pour que ceci puisse donc se faire, le constructeur a mis au point une solution saline qui se charge de rétablir le froid lorsque le mélange est turbiné. L’application de cette solution saline peut se faire directement sur la murette du bol ou sur un plat se fixant sur le bac accumulateur de la machine.
Contrairement aux turbines à glace, ici le froid ne se génère pas, il faudra mettre le disque ou le bol au congélateur pendant 10 voire 12 heures de temps. On distingue donc ainsi : les sorbetières à disque accumulateur et les sorbetières à bol accumulateur.

 

Votez