Boissons

Quand a été l’inventé le café Expresso ?

Luigi Bezzera, propriétaire d’une entreprise de fabrication, a inventé l’Espresso au début du siècle. Luigi Bezzera essayait simplement de trouver un moyen de préparer le café plus rapidement. Il s’est dit que s’il pouvait simplement ajouter de la pression au processus d’infusion, cela accélérerait les choses. C’est ainsi qu’est née la “machine à café rapide”. Son idée d’une tasse de café rapide s’est avérée bien meilleure que ce qu’il avait prévu. Il a obtenu une meilleure tasse de café fort, au goût plus prononcé, ainsi qu’un processus bien plus rapide. Il a découvert que la méthode d’infusion plus rapide et plus efficace permettait d’extraire la qualité des grains, contrairement à la sur-extraction qu’il avait connue auparavant. Le terme “Espresso” signifie rapide en italien, d’où le terme.

L’histoire du café Espresso

Invention du café espressoCe n’est que plus tard, lorsque Desidero Pavoni a acheté les droits de M. Bezzera pour la machine à espresso que celle-ci est devenue populaire. Pavoni a très bien réussi à commercialiser le produit et a probablement changé la façon dont les gens boivent le café à partir de ce moment-là. Il suffit de regarder autour de soi ! Les boutiques de café et d’espresso apparaissent partout, même aux États-Unis. Le café est devenu populaire non seulement pour ses délicieux grains, mais aussi parce qu’il nous a donné un nouveau lieu de rencontre.

En 1901, Luigi Bezzera a déposé un brevet pour la machine à espresso qui contenait une chaudière et quatre “groupes”. Chaque groupe pouvait recevoir des filtres de taille différente contenant le café. L’eau bouillante était forcée à travers le café et dans une tasse. Ambrogio Fumagelli affirme que c’est la naissance du café espresso (rapide). En 1903, le brevet de Luigi Bezzera est acheté par Desiderio Pavoni qui le commercialise à grande échelle. En 1905, la société Pavoni commence à fabriquer des machines à café espresso en se basant uniquement sur le brevet de Bezzera.

En 1927, la première machine à espresso est installée aux États-Unis. C’était une machine à espresso La Pavoni installée chez Regio’s à New York. En 1938, Cremonesi conçoit une pompe à piston qui fait passer de l’eau chaude dans le café. Elle a été installée dans le café-bar d’Achille Gaggia. En 1946, Gaggia commence à fabriquer la machine à piston commerciale. Le résultat est un café ou un cafe’ en couches de mousse ou de crème.

Votez