Santé & nutrition

Faut-il interdire les bonbons aux enfants ?

Faut-il interdire complètement aux enfants de manger des sucreries ? Un certain nombre de personnes le pensent. Nombre d’entre elles sont les mêmes qui vous diront qu’il ne faut pas manger de viande à un jeune âge et qu’il ne faut jamais manger d’aliments contenant une quelconque quantité de sel. Ces personnes sont évidemment l’équivalent des prohibitionnistes, et je crois qu’elles ont une vision très déformée de ce à quoi la société est censée ressembler. Ils considèrent le fait de manger et de boire comme un élément fondamental du devoir humain.

Ces personnes peuvent vous dire que vous ne devez pas manger de produits gras ou trop sucrés. Mais pourquoi sont-ils de cet avis ? Pourquoi pensent-ils qu’en faisant manger ces aliments aux enfants, ils deviendront plus sains à long terme ? La vérité est que les aliments sucrés présentent à la fois des avantages et des risques, et que la meilleure chose à manger pour un enfant est un aliment qui n’est pas sucré artificiellement et qui ne contient pas de colorants artificiels.

Les effets d’une surconsommation de sucre sur les enfants

Faut-il interdire les bonbons aux enfantsLe fait est que beaucoup de gens mangent des aliments sucrés de nos jours. Nous savons tous ce que c’est que de suivre un régime, et certains d’entre nous ont réussi à le suivre pendant des années. En fait, si vous demandiez à vos grands-parents, ils vous diraient probablement qu’ils ont essayé sans succès de se tenir à l’écart des sucreries pendant des décennies. Alors pourquoi faudrait-il interdire complètement aux enfants de manger des sucreries ?

En réalité, la réponse à la question de savoir s’il faut interdire aux enfants de manger du chocolat est qu’il ne faut pas s’en faire un devoir. Vous ne devez pas essayer de forcer vos enfants à manger des aliments qu’ils n’aiment pas. Il s’agit d’un conflit massif entre l’instinct et l’intérêt personnel. Si un enfant essaie d’éviter de manger quelque chose parce que c’est mauvais pour lui, il est probable qu’il se rebelle ensuite. Il finira par perdre l’appétit ou refusera tout simplement de manger.

Ainsi, lorsque vous vous demandez s’il faut interdire aux enfants de manger des sucreries, vous devez comprendre qu’en tant qu’adultes, nous ne devons pas décider de ce qui est bon pour nos enfants. Nous devons les laisser apprendre ce qui est bon pour eux par leurs propres actions. Il n’est pas bon de les forcer à prendre une décision. S’ils ne veulent pas manger comme vous le souhaitez, vous ne devez pas les forcer à faire ce choix. En tant que parent, vous devez leur permettre de prendre leurs propres décisions, à condition que ce soit dans leur intérêt général.

Ainsi, lorsque vous vous demandez s’il faut interdire aux enfants de manger des sucreries, vous devez vous rappeler qu’ils prendront leurs propres décisions. Ils apprennent des choses par leurs actions. S’ils voient que vous n’aimez pas certains types d’aliments, ils peuvent choisir de manger autre chose. L’important ici est de les soutenir et de les laisser prendre la décision eux-mêmes. Une fois qu’ils auront compris qu’ils peuvent manger tout ce qu’ils veulent tant que c’est dans leur intérêt, ils n’auront plus envie d’apprendre à faire de bons choix alimentaires.

5/5 - (1 vote)