Santé & nutrition

Est-ce bon de manger du chocolat tous les jours ?

Manger régulièrement du chocolat n’est pas bon pour la santé, mais vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il présente en fait certains avantages pour la santé. Par exemple, le chocolat noir, ou cacao, est bon pour le cœur. Il contient des flavonoïdes et possède plusieurs antioxydants. Si vous mangez beaucoup de chocolat, c’est bon pour votre cœur et la protection de vos artères.

Peut-on manger du chocolat tous les jours ? Bien sûr que non ! Ce n’est pas bon pour la santé à long terme, mais certaines personnes en apprécient le goût. Si vous voulez apprécier le chocolat avec modération, vous devez essayer de limiter sa consommation, ainsi que celle des bonbons riches en graisses et en calories. Il existe un grand nombre de recettes délicieuses que vous pouvez essayer.

Les effets du chocolat sur la santé

faut-il manger du chocolat tous les joursManger du chocolat peut également vous aider à garder une belle peau. Le chocolat contient des antioxydants, ce qui permet à votre peau de rester jeune et fraîche. Il hydrate également vos cheveux et améliore votre digestion. Une alimentation saine est la base d’un corps sain, et la consommation d’aliments de bonne qualité en est un élément important.

Si vous surveillez votre tension artérielle, vous devriez manger du chocolat avec modération. Les chocolats foncés ont tendance à contenir une plus grande quantité d’antioxydants. Ils contiennent également une substance chimique appelée épicatéchine, qui peut être bénéfique pour la santé. Parmi les autres substances chimiques présentes dans le chocolat noir qui sont bonnes pour la santé, citons les moisissures, les acides aminés, les flavonoïdes et les procyanidines. Si vous consommez trop de ces produits chimiques et radicaux, ils peuvent endommager vos cellules.

Nombreux sont ceux qui se demandent si l’on peut manger du chocolat tous les jours, mais pourquoi ne pas se faire plaisir de temps en temps, et profiter d’un petit plaisir luxueux de temps en temps ? En général, les gens n’ont pas de crises de “chocolat” lorsqu’ils vont manger une bouchée de leur collation préférée. Parfois, l’envie est si forte qu’ils ont besoin d’un petit réconfort, et lorsque vous mangez du chocolat, cela est considéré comme sain. Vous devez manger souvent de petites portions, ce qui vous aide à vous sentir satisfait de ce que vous mangez.

Certaines personnes se demandent si l’on peut manger du chocolat tous les jours. Beaucoup ne réalisent pas que cette délicieuse friandise décadente est faite de bons ingrédients sains qui apportent à l’organisme des antioxydants, des vitamines et des minéraux. Lorsque vous mangez du chocolat, vous pouvez renforcer votre système immunitaire, augmenter vos endorphines et vous sentir bien. Certaines personnes pensent qu’il peut provoquer le cancer, mais le fait est que tout aliment peut vous aider à atteindre un poids corporel plus sain lorsque vous le consommez avec modération. Le chocolat n’est pas différent de tout autre type d’aliment, et il constitue un excellent moyen d’intégrer le chocolat à votre plan de nutrition quotidien.

Prendre du plaisir avec le chocolat

Quand on dit que manger du chocolat tous les jours n’est pas bon pour la santé, c’est en réalité comme pour tous les aliments. Il faut surtout savoir doser sa consommation. Par exemple, commander un magnum au chocolat et ne déguster que lui aujourd’hui vous permettra de régaler vos papilles en profitant d’un instant plaisir. Toutefois, votre prochaine dose chocolatée sera à prendre seulement demain ou après-demain, mais en gardant à l’esprit que manger deux carrés de chocolat noir n’auront pas le même impact sur votre santé qu’avaler une plaque de chocolat au lait d’une traite.

Si de nombreuses études ont confirmé “l’action du chocolat dans la prévention des maladies cardiovasculaires “, comme le souligne le médecin nutritionniste Hervé Robert lors d’une interview pour un magazine de santé, il précise aussi qu’il faut manger du chocolat en quantité raisonnable, à savoir ne pas dépasser les 10 grammes par jour, et de préférence choisir le chocolat noir.

Ainsi, vous pouvez vous déculpabiliser et ingérer du chocolat chaque jour avec votre café ou thé post-déjeuner. Tant que vous ne dépassez pas la dose préconisée, tout ira bien. Bien entendu, vérifiez votre santé en consultant votre médecin généraliste régulièrement.

Votez